1ES3

BLOG du projet "11 septembre 2001" lycée Jean Renoir

samedi 10 septembre 2011

EMOTION D'UNE SPECTATRICE

Bonjour à tous,
Hé oui j'ai pleuré comme une madeleine en vous ovationnant hier soir ! Merci à chacun de vous, jeunes, profs, metteur en scène, pros. BRAVO ! Chacun de vous qui a participé, qui a cru, qui s'est offert... votre rêve est ainsi devenu réalité, émerveillement, ouverture, libération.
C'est ce sentiment de libération qui m'a bouleversé. Pendant tout le spectacle, je scrutais chacun de vos visages, uniques,beaux, puissants,  de vos corps, et je sentais votre implication, votre sérieux, vos envies, votre plaisir, votre surprise, votre gratitude,,, votre confiance. C'est possible, je le fais! Ce gigantesque cadeau qui vous a été offert, vous l'avez si bien reçu, si savamment emballé qu'il devient cadeau pour chacun de vos spectateurs. C'est magnifique ce que vous êtes capables de faire, soyez en fiers !
Je suis émue à l'idée qu'en changeant, vous avez changé votre vie; désormais vous connaissez ces capacités qui vous animent, vous avez appris à aller chercher votre motivation, votre confiance en vous, votre solidarité, votre envie de partager, votre amour des autres, votre respect de la compétence; vous avez appris à exprimer vos besoins de justice, de cohérence, de fraternité, de réussite, de découverte,,, bien d'autres encore. Vous avez compris que vous aviez, comme chacun de nous, votre place dans le monde, que ce monde vous attend, affamé et curieux de tout votre potentiel.
Alors je te souhaite, à toi Diana, à toi Yassine, à toi Sabrina, à toi Sidra, à toi Massim, à toi Fatih, à toi Safa, à toi Mouna, à toi Sabrina, à toi Zeïneb, à toi Abdimanaf, à toi Laura, à toi Marion, à toi Walid, à toi Mathusha, à toi Ibrahim, à toi Djess, à toi Tahirou, à toi Pernelle, à toi Fouad, à toi Loïc, à toi Dahlia, à toi Antoine, à toi Jacqueline, à toi Warren, à toi Sharoz, à toi Sory, à toi Maxime, à toi Leslie, à toi Maive, à toi Sébastien, à toi Caroline, à toi Steven, à toi Frédéric, à toi Sindy, à toi Priscilla, à toi Guideallak, à toi Soleine, à toi Christopher, à toi Frederico, à toi Hi Kandée, à toi Julie, à toi Maroua, à toi Soumail, tout au long de ta vie, au milieu des doutes, des difficultés, des errances, des succès, des bonheurs, de veiller à puiser dans toutes ces ressources que tu sais tienne, dans ta formidable capacité à avoir un impact sur le monde, à allumer les réverbères de la planète pour que "le rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore pas ton rêve"(St Exupéry). Vous savez que c'est possible, vous nous montrez avec force et  élégance qu' "exister c'est oser se jeter dans le monde"! (S. de Beauvoir)
Je ne résiste pas à l'envie d'un autre petit caillou sur le chemin de votre vie : Thomas Edison affirmait lors de ses découvertes "si nous faisions tout ce dont nous sommes capables, nous nous surprendrions vraiment!". Avec quelle évidence vous nous l'avez démontré !
Quand je vous imagine, tous, je vois une danse fluide, confiante et respectueuse, de savoir-faire et savoir-être entre vous, les jeunes, vos professeurs, les professionnels; à l'image de cette danse d'échanges harmonieux attendue pour le monde !
Avec vous, j'ai rempli mon panier d'espérance; je vous serre contre mon cœur, oui, TOUT EST POSSIBLE !
merci,
des sourires
Laure