1ES3

BLOG du projet "11 septembre 2001" lycée Jean Renoir

vendredi 15 octobre 2010

STAGE au Théâtre 104 avec la Cie La Mauvaise Graine

3ème JOUR
Philippe Durand  (comédien) le matin 
Elsa Imbert et Nathalie Matter (comédiennes) l'après midi

 ASPECTS POSITIFS/NÉGATIFS

Ce qui m'a le plus plu le dernier jour : jeudi 14 octobre. On a fait un jeu avec Philippe ( si je me trompe pas ) on s'est mis en cercle et il fallait envoyer à son voisin un "chouiii" (de droite ou de gauche ) pour contrer son voisin du chouiii il fallait dire "bang" on pouvait aussi faire un "pan" à n'importe qui, sauf à notre voisin de gauche ou de droite. Tout ces bruits étaient accompagnés de geste. En revanche ce qui ma déplu c'était faire les tableaux au début c'était très intéressant mais je me suis vite lassée.
L'aspect positif, c'est qu'on a appris beaucoup de choses comme la confiance en soi et aussi à rester concentrés longtemps même si c'est difficile, enfin grâce à ce stage, la classe est UNIE et SOLIDAIRE  L'aspect négatif c'est que c'est court s'est passé très très vite.
                                                                                                                                 Zeïneb B.


Ces 3 jours au 104 nous ont permis de nous voir d'un autre angle.
On a vécu de très belles choses.
Le seul point négatif c'est que le stage était trop court.
Mais sinon, il y a eu que des points positifs car cette expérience a permis à certains de se libérer et d'avoir confiance en eux.
Il a soudé la classe, maintenant nous avons tous une complicité , on a vu et entendu que des rires, de la joie sur les visages, une confiance s'est formée, on a compris que le ridicule ne tue pas, les comédiens ont été super...
Tout cela pour dire que ce stage a été super et surtout bénéfique pour nous car ça nous a appris beaucoup de choses sur nous mais surtout sur les autres. 

                                                                                                                               Dalhia H.
MOTS DE LA FIN

Fin du stage théâtre, dans le silence et le noir, chacun a pu s'exprimer.
Quelques phrases des élèves :
j'ai vu M. Karkel en jogging
j'ai vu Mme Tiano faire des grimaces
j'ai vu M. Destelle faire le canard
j'ai vu qu'il ne fallait pas avoir peur du ridicule
j'ai entendu tout le monde rire
j'ai entendu le silence
j'ai vu tout le monde s'amuser
j'ai vu tout le monde oser participer
j'ai vu de la solidarité
j'ai entendu à la claire fontaine

                                                                                                                            Philippe D