1ES3

BLOG du projet "11 septembre 2001" lycée Jean Renoir

mardi 5 avril 2011

WEEK END DE MARS

Le week-end du 18 et 19 Mars, nous avons retrouvé nos camarades des deux autres lycées pour un stage au 104. Le vendredi nous avons été séparés en deux groupes : un groupe qui travaillait avec Rachid sur l’expression corporelle et un autre avec Arnaud sur le jeu théâtral. On a mis en œuvre tout le travail que l’on effectue depuis plusieurs mois, chaque semaine avec les comédiens qui nous encadrent. A la fin de cette journée, nous avons commencé une « esquisse à gros trait » comme dirait Arnaud du début de la pièce.
Le lendemain, nous avons continué le travail corporel avec Rachid et une marche dansante sur New-York New-York de Franck Sinatra puis amélioré l’esquisse de la pièce.
Pour ma part durant ce week-end j’ai plutôt apprécié le vendredi et la marche dansante du samedi, mais moins le reste du travail, car j’ai trouvé qu’une partie des élèves présents a été plutôt délaissée. Au début, nous avons été intégrés et nous avons participé, mais à la fin je me suis senti inutile, car nous n’étions plus là pour jouer mais on s’était transformés en spectateurs. Mon principal reproche est le fait que certains s’ennuyaient pendant que d’autres répétaient. J’aurais aimé qu’on nous donne des indications ou que l’on puisse perfectionner notre jeu. Pour moi cet après-midi ne s’est pas avéré à la hauteur de mes espérances.

Warren. I




Samedi 2 avril, Arnaud Meunier a posté ce message à destination des lycéens qui participent au projet "D'un 11 septembre à l'autre" sur la page Facebook dans la perspective de la semaine de répétitions qui commencera le 9 avril...
Dans une semaine, nous commencerons la grande semaine de répétitions. Je me réjouis de tous vous retrouver. Je sais que beaucoup d'entre-vous se posent des questions (Sera t-on payé? Comment m'arranger avec ma famille pendant les vacances ? Pourquoi je n'ai pas dit de texte le samedi ? Quel rôle je vais jouer finalement ?...). Ce sera aussi l'occasion de répondre clairement à toutes ces questions. Je profite de Facebook pour vous dire combien je suis heureux et fier de ce travail avec vous tous. Rappelez vous notre toute première rencontre ! Que de progrès accomplis ! Ce que vous nous dites de ce projet nous est précieux (pour toute l'équipe et notamment pour les comédiens qui travaillent chaque semaine avec vous) et nous motive ! Pas d'inquiétude donc. Principe de bienveillance et de compagnie éphémère toujours d'actualité ! A samedi !
Arnaud Meunier metteur en scène.


INFO:
Nouveau site du projet : http://11septembre2001.net/